Share This
English:
Ελληνικά:
Français:
Русский:
Deutch:
"Eco-Friendly Unit/Green Villas"

Mohlos, Crète

«Et Dieu lui-même, qui, en tant que dieu, va où il veut,
quand il désire se reposer, c'est à Mokhlos qu'il descend...»
Κostis Frangoulis (Antaios)

 

Μohlos est un pittoresque village de pêcheurs au cœur d'un paysage naturel fantastique, sur la côte Nord de la Crète, entre  Haghios Nikolaos  et Sitia.

La petite unité constituée par les VILLAS MOHLOS domine le village et jouit ainsi d'une vue splendide qu'«aucun appareil de photo ne saurait rendre justice !», pour reprendre les mots de l'un de nos visiteurs. Tous nos hôtes constatent, enchantés, que Mohlos «possède sa propre atmosphère»  et dégage une mystérieuse énergie positive capable de vous régénérer.

Ce n'est certainement pas un hasard si dans cette petite île de Mohlos prospéra autrefois au point de devenir l'un des ports et des centres maritimes les plus importants de l'époque minoenne, qui entretenait des relations avec les grandes civilisations de l'Asie. Pas un hasard non plus, si l'on a découvert ici les bijoux et les diadèmes d'or les plus beaux de l'art minoen, pareils à ceux de la reine de Saba!

Que pouvez-vous faire

En plus de son cadre naturel et de son patrimoine historique, Mohlos offre aujourd'hui d'exceptionnelles prestations dans le domaine de l'hébergement, de la gastronomie et de la détente.  De pittoresques tavernes «les pieds dans l'eau» offrent une cuisine crétoise authentique, basée sur l'huile d'olive de la région -la meilleure du monde-, de délicieux fruits de mer et de succulentes spécialités, tandis que de petits bars proposent des distractions modernes et de bon ton. Vous pouvez en outre vous baigner, pratiquer différents sports nautiques, effectuer des promenades en mer, ainsi que des randonnées dans la campagne sous la houlette de nos bergers...

À 30 km de Mohlos se trouve la ville de Hiérapétra. Les villes de Sitia et d'Haghios Nikolaos sont chacune à 35 km. Dans chacune d'entre elles, il existe un hôpital, des dispensaires, toutes sortes de services urbains, des marchés et des lieux de distraction.

Crète

Lieu particulièrement privilégié par la nature et par l'histoire, l'île de Crète est sans conteste une destination extraordinairement intéressante. Ses paysages uniques par leur variété et leurs contrastes, ses plages fantastiques et sa mer cristalline, son climat chaud et sec, agréable et sain, les pittoresques villages de son arrière-pays et ses jolies villes côtières, ses monuments historiques et ses sites archéologiques connus dans le monde entier, de ses palais minoens jusqu'à ses monastères byzantins et à ses châteaux vénitiens, façonnent un cadre remarquable, riche et passionnant, offrant la possibilité de choix infinis.

Online Reservations

Offres Spéciales
Weather - Sitia
Clear
Temperature: 21 °C

Share This
English:
Ελληνικά:
Français:
Русский:
Deutch:
"Eco-Friendly Unit/Green Villas"

Mohlos, Lassithi Crete Greece

"Even the god who is a god and cares not where he wends,
when rest is what he truly craves, to Mohlos he descends"
Kostas Frangoulis - Antaeus

 

Mohlos is a picturesque seaside village in the heart of a fantastic natural landscape on the north coast of Crete, between Sitia and Agios Nikolaos.

The small MOHLOS VILLAS complex rises above Mohlos, offering from on high a magnificent view which, as our guests exclaim, "cannot be captured by any camera!" Every visitor is amazed to find that Mohlos has "its own magical atmosphere" and a mysterious positive, invigorating energy.

It is obviously no coincidence that the islet of Mohlos was the site of one of the greatest harbours and naval centres of Minoan Crete, with links to the great civilisations of the East. The greatest and brightest collection of Minoan gold jewellery and diadems was discovered here, similar to those of the Sumerian Queen of Sheba!

 

What you can do

Today, apart from its natural landscape and cultural heritage, Mohlos offers exceptional eating and recreational facilities. Picturesque tavernas "lapped by the waves" offer authentic Cretan cooking, based on the local olive oil, the best in the world, wonderful seafood tidbits and specialties and other gastronomic delights, while small bars offer low-key modern entertainment. You can also swim in the sea, enjoy watersports and boat trips, go on nature walks with mountain guides, etc.

Thirty kilometres from Mohlos is the town of Ierapetra and 35 kilometres away are those of Sitia and Agios Nikolaos. All three towns have hospitals - health centres, urban services of all kinds, shops and amusement facilities.

 

About Crete

The island of Crete, with all its natural and historical attractions, is a fascinating destination. Its wonderfully varied landscape, fantastic beaches and crystal-clear sea, pleasantly mild and healthy climate, picturesque villages in the interior and pretty seaside towns, historical monuments and internationally-acclaimed antiquities from Minoan palaces to Byzantine monasteries and Venetian castles, all go to make up a rich and impressive environment offering a wide range of choices.

Online Reservations

Special Offers
Weather - Sitia
Clear
Temperature: 21 °C